Championnat Académique de Run and Bike 21 Novembre 2018 – Autun

Les équipes de l’AS au complet ainsi que nos 2 Jeunes Officiels

C’est sous un temps gris que les 4 équipes de l’AS se sont déplacées à Autun pour participer au championnat Académique de Run and bike. Ce championnat allait se dérouler dans le cadre magnifique et charger d’histoire de l’ancien théâtre romain. Lieu parfait pour ce genre d’épreuve et organiser de main de maitre par les collègues d’Autun.

Cette compétition se déroule en 2 étapes: le matin c’est un duathlon. Epreuve qui consiste à enchainer course à pied – VTT – course à pied en relais. Les 4 coéquipiers effectuent chacun leur tour cet enchainement pour essayer de faire le meilleur temps et ainsi se classer le mieux possible pour la suite de l’épreuve. 

L’après-midi c’est un run and bike; épreuve très intense qui met les coureurs dans le rouge! Cet épreuve consiste à réaliser un boucle à 2 avec un VTT pour 2. Les garçons réalisent 3 boucles et les filles 2 boucles; le tout en relais (garçon-fille-garçon-fille-garçon).

C’est l’équipe Erwan-Quentin-Maïa et Manon qui se classe le mieux en duathlon; ils partiront à 3’51 » des 1er suivi  par l’équipe Paul-Jules-Amandine-Charlotte 1 seconde derrière. Les 2 autre équipes partiront en masse à 5′ des 1er. 

L’équipe benjamin Tim-Rémi-Mathilde et Léna termineront cette compétition 2ème équipe benjamin… bravo à eux. l’avenir vous appartient! Vice-champion académique.

Malgré quelques déceptions suite à un ennui mécanique pour l’équipe Erwan-Quentin-Maïa et Manon…la bonne humeur était de la partie. Bravo à vous tous. Prochain rendez vous le cross départemental à Dijon pour décrocher une qualification aux Académiques à Nevers le 12 Décembre.

L’arrivée de Paul et Jules.

L’arrivée de Tim et Rémi


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *