CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE COURSE D’ORIENTATION 6 MARS 2019


En ce retour de vacances de Février, l’AS du collège entame une période chargée au niveau des compétitions UNSS: se sont les orienteurs qui ouvrent le bal avec le championnat départemental de course d’orientation qui s’est déroulé Mercredi 6 mars 2019 sur les hauteurs de Couchey. Une météo capricieuse nous a accompagné tout au long de la journée avec une bonne averse en guise de bienvenue et énormément de vent tout l’après midi.

4 équipes étaient engagées sur cette compétition, avec un bon mix avec des plus jeunes pour qui s’était leur 1ère compétition et des plus expérimentés pour les guider.


L’équipe garçon composée de Lukas Vastel, Titouan PERREIRA, Vianney BELMONT et Axel GAIRE dans la catégorie développement termine 3ème sur 7 équipes et boucle le parcours en 54’52 à 6′ des 1er et quelques secondes des 2ème.

L’équipe mixte Martin GEY, Clément FRIMAS BROC, Elina PERREIRA et Inès BONNOTE termine 7ème dans la catégorie compétition en 1h06’02 ».

Nos 2 autres équipes ne sont pas classées suite à l’oubli d’une balise. Il s’agit de l’équipe d’Erwan CALVEZ, Elise GARCHEY, Thibaut Euriat et Charlotte DENIS qui avait pourtant réalisé une belle course en terminant en 46′ soit à 4 minutes des 1er. La déception était visible sur les visages pour cette équipe mais l’important est d’apprendre de ses erreurs; le championnat académique qui aura lieu dans 3 semaines dans l’Yonne sera l’occasion de se rattraper. 

Même erreur pour l’équipe Lucas DUTAUD, Léna DEL FABRO, Victoria HOURREGUE et Paul DARCIEU.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *